Le tennis de table est un sport exigeant (loin de n’être qu’une activité de vacances) mais aussi convivial et même familial  (il n’est pas rare de voir trois générations de joueurs se ‘mesurer’ ensemble), il peut se pratiquer à tout  âge car ne demande en effet pas spécialement de force mais requiert plutôt de la maîtrise technique et des réflexes. Si vous souhaitez   nous rejoindre, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons chez nous. La procédure d’inscription est simple, dans tous les cas, vous pouvez prendre contact avec le comité, via le formulaire de contact de ce site  (à droite dette page) ou venir nous rencontrer en notre local les mardis et jeudis à partir de 19h.
 
Selon votre situation et votre ambition sportive, la démarche sera différente. Si vous souhaitez participer aux interclubs mais que vous êtes actuellement déjà inscrit dans un autre club affilié à la Fédération Royale Belge de Tennis de Table (FRBTT), votre inscription chez nous devra tout d’abord être précédée d’un 'transfert'.  La période de transfert se situe toujours en fin de saison (mai-juin). Les informations concernant les transferts peuvent être obtenues en contactant le comité.

Si vous souhaitez participer aux interclubs et que vous n’êtes actuellement pas inscrit dans un autre club affilié à la FRBTT, une affiliation à la fédération ainsi qu'une attestation médicale est nécessaire. Le document d'affiliation à compléter vous sera transmis par le secrétaire du club. L'affiliation est la procédure administrative par laquelle vous vous affiliez à l'Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table. Une saison sportive s'entend du 01 juillet au 30 juin de l'année suivante.
         
L'affiliation, qui doit obligatoirement se faire via un club, vous donne la possibilité de participer au championnat auquel le club participe et donc d'évoluer dans une équipe.  Mais l'affiliation représente également une assurance de manière à être couvert si un accident devait survenir.
     
L'affiliation est à régler par virement bancaire sur le compte du club BE91 0689 0808 0176 en indiquant en communication ton nom + « cotisation 2019-2020 ». Remarque : la seule exception tolérée sera la remise de chèques de type ‘sport culture’, prenez contact avec le trésorier afin de valider cette option (il y a des démarches à faire selon le type de chèque, tous ne seront peut-être pas acceptés).

Comme les années précédentes et afin de ‘stimuler’ les paiements avant le début du championnat, nous appliquerons une cotisation majorée dès le mercredi 11 septembre.  Nous appliquerons effectivement cette majoration, n’attendez donc pas un rappel avant de vous mettre en règle, le trésorier vous en remercie d’avance !

 

Avant
le 11 septembre

Si paiement après le
11 septembre

Adulte

95 €

120 €

Bénéficiaire d'allocations familiales

70 €

95 €

 

Remboursement de la cotisation via la mutuelle

Selon la mutuelle à laquelle vous êtes affilié, vous pourrez récupérer, au moins partiellement, cette cotisation. Renseignez-vous !

Remboursement de la cotisation via sponsoring

Depuis près de 9 ans, Roger et Jean-Bernard font un travail remarquable en allant démarcher les commerçants louviérois.  En effet, les circonstances économiques ne nous sont pas favorables et trouver de nouveaux sponsors d’un montant pourtant relativement modeste (250 euros minimum) reste peu évident.

Comme l’année passée et comme cela se fait déjà dans d’autres clubs sportifs, nous proposons maintenant à tous nos membres de s’impliquer dans cette recherche de sponsor avec comme incitant le remboursement de la cotisation.

Pour rappel, les règles sont les suivantes :

  1. Le paiement de la cotisation en début de saison est un préalable obligatoire.
    Nous proposons un remboursement et, en aucun cas, la promesse d’un sponsoring au cours de l’année ne peut justifier le non-paiement de la cotisation.
  2. Le membre, qui a un contact avec un commerçant intéressé à nous sponsoriser, le signale à Jean-Bernard et s’engage éventuellement à les accompagner lors de la rencontre avec le commerçant.
  3. Le montant du sponsoring doit être d’au moins 250 euros pour une année.
  4. Après le paiement du sponsor, le club rembourse la cotisation.
    Cependant, afin d’éviter l’érosion du montant de sponsoring suite à une augmentation de cotisation, ce remboursement sera limité à 85 euros.
  5. La reconduite du sponsoring l’année conduira également au remboursement de la cotisation.
  6. Ce sponsoring peut être conclu n’importe quand durant l’année, le remboursement suivra.

De notre côté, nous nous engageons à réaliser un panneau publicitaire qui sera affiché au club durant toute l’année et reporté sur le site du club.  Nous tenterons aussi dans la mesure du possible de passer une commande au cours de l’année.      

        
        
        
       


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