Cher membre,

la période de vacances touche à sa fin et la nouvelle saison 2017 – 2018 débutera dès ce 16 septembre prochain. Il est donc temps pour nous d’effectuer les préparatifs de cette prochaine saison que nous te souhaitons dès à présent excellente !

Comme chaque année, en attendant le début du championnat, le comité te demande :

1. DE COMPLETER TA DEMANDE DE RE-ACTIVATION

Avant le 31 août !

Précédemment, il s’agissait de signer la liste de réactivation disponible au bar chaque mardi et jeudi lors des entraînements libres.

Bien que cette procédure reste valable, il est maintenant conseillé et beaucoup plus rapide de signifier vous-même cette réactivation, sur le site de la fédération, via votre espace personnel (www.aftt.be/espace-personnel). Il suffit de saisir votre numéro d’affiliation et votre mot de passe …
Remarque : l’activation via l’ancienne procédure (signature physique sur la liste au bar) peut prendre quelques jours, mieux vaut donc ne pas traîner …

Pour info et afin de savoir si votre réactivation est effective, vous consultez la liste de force du club (https://affrbtt-asbl.be/aile/VISITEURS_S.html), si votre nom y est repris c’est que vous êtes en ordre.

Enfin, cette réactivation est obligatoire afin d’être inscrit sur la liste de forces et donc de pouvoir être aligné en championnat ! Une inscription tardive peut donc vous priver d’une sélection mais oblige également le sélectionneur de déclarer forfait une équipe par manque de joueurs, ce qui serait vraiment regrettable.

Si tu n’as donc pas encore effectué cette réactivation, n’attends plus une minute !

 2. DE REGLER LA COTISATION (voir tableau ci-après)

Avant le 5 septembre afin de pouvoir participer à l’assemblée !

Afin d’éviter tout malentendu sur un hypothétique paiement en liquide qui se serait égaré et finalement malencontreusement pas comptabilisé … nous te demandons de régler cette cotisation uniquement par virement bancaire sur le compte du club (BE88 0682 0108 2441) en indiquant en communication ton nom + «cotisation 2017-2018».

Remarque : la seule exception tolérée sera la remise de chèques de type ‘sport culture’, prenez contact avec le trésorier afin de valider cette option (il y a des démarches à faire selon le type de chèque, tous ne seront peut-être pas acceptés).

Attention, afin d’éviter certains problèmes que nous avons connus les années précédentes, les joueurs qui ne seraient pas en règle de cotisation, au 30 septembre ne seront PLUS ALIGNES en championnat.

Malgré une nouvelle augmentation de la cotisation de la fédération (+ 1 euro, soit une cotisation effective de 50 euros) et que nous mettons à disposition des balles (qui coûte de plus en plus cher …) lors de chaque entraînement, le comité a décidé de maintenir le montant de la cotisation de l’année précédente.

Comme les années précédentes et afin de ‘stimuler’ les paiements avant le début du championnat, nous appliquerons une cotisation majorée dès le samedi 16 septembre. Nous appliquerons effectivement cette majoration, n’attendez donc pas un rappel avant de vous mettre en règle, le trésorier vous en remercie d’avance !

Enfin, afin de simplifier la formule et d’éviter des certains palabres, nous ne proposons plus de cotisations ‘familiales’ (1 adulte + 1 enfant, 1 adulte + 2 enfants, …). Les seules formules autorisées sont désormais les suivantes :

 

 

Avant le 16 septembre

Si paiement après le
16/09/2017

Adulte

95 €

120 €

Bénéficiaire d'allocations familiales

70 €

95 €

 

 

 

Remboursement de la cotisation via la mutuelle

Selon la mutuelle à laquelle vous êtes affilié, vous pourrez récupérer, au moins partiellement, cette cotisation. Renseignez-vous !

Remboursement de la cotisation via sponsoring

Depuis près de 7 ans, Roger et Jean-Bernard font un travail remarquable en allant démarcher les commerçants louviérois. En effet, les circonstances économiques ne nous sont pas favorables et trouver de nouveaux sponsors d’un montant pourtant relativement modeste (250 euros en moyenne) reste peu évident.

Comme l’année passée et comme cela se fait déjà dans d’autres clubs sportifs, nous proposons maintenant à tous nos membres de s’impliquer dans cette recherche de sponsor avec comme incitant le remboursement de la cotisation.
Les règles sont les suivantes :

a)    Le paiement de la cotisation en début de saison est un préalable obligatoire.
Nous proposons un remboursement et, en aucun cas, la promesse d’un sponsoring au cours de l’année ne peut justifier le non-paiement de la cotisation.

b)    Le membre, qui a un contact avec un commerçant intéressé à nous sponsoriser, le signale à Roger et à Jean-Bernard et s’engage éventuellement à les accompagner lors de la rencontre avec le commerçant.

c)    Le montant du sponsoring doit être d’au moins 200 euros pour une année.

d)    Après le paiement du sponsor, le club rembourse la cotisation.
Cependant, afin d’éviter l’érosion du montant de sponsoring suite à une augmentation de cotisation, ce remboursement sera
limité à 85 euros.

e)    La reconduite du sponsoring l’année conduira également au remboursement de la cotisation.

f)     Ce sponsoring peut être conclu n’importe quand durant l’année, le remboursement suivra.

De notre côté, nous nous engageons à réaliser un panneau publicitaire qui sera affiché au club durant toute l’année et reporté sur le site du club.
Nous tenterons aussi, dans la mesure du possible, de passer une commande au cours de l’année.

 3. DE PARTICIPER A L’ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 5 Septembre 2017

C’est avec grand plaisir que le comité t’accueillera en notre local, hall Omnisports de Bouvy, dès 19h30, pour son assemblée générale statutaire qui aura lieu à 20h.

 Ordre du jour :

Accueil du Président.
Compte rendu des activités sportives et événements de la saison précédente.
Approbation des comptes annuels.
Modification de nos statuts, passage en ASBL.

Modification éventuelle dans la composition du Comité.
Présentation des activités sportives et événements de la saison 2017 – 2018.
La réunion se terminera par le verre de l’amitié et des amuse-gueules.

 4. DE PARTICIPER À NOTRE TRADITIONNEL TOURNOI INTIME

Notre salle étant malheureusement indisponible les deux samedis précédents le début du championnat, nous sommes obligé de trouver une alternative a priori improbable …nous vous invitons donc à participer à notre tournoi intime le dimanche 10 septembre

Oui, c’est bien un dimanche !

Afin de ne pas terminer trop tard, nous vous proposons de commencer le matin à 10h et de terminer vers 16h. Des sandwiches seront prévus le midi.

Afin de vous y inscrire, vous pouvez envoyer un mail à Benoit Pauwels (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou noter votre nom sur la feuille prévue à cet effet qui se trouvera aux valves du club. La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 07/09.

Il est bien sûr souhaitable que chaque membre du club y participe.

C’est avant tout une excellente mise en jambe permettant de vérifier que l’on est prêt à débuter la nouvelle saison d’interclubs, mais aussi une occasion unique de rencontrer sportivement (en jouant un match) la plupart des autres membres du club (tous ne sont pas des ‘assidus’ de l’entraînement). Enfin, c’est tout simplement un moyen de participer à la vie du club et de lui montrer ton attachement.

Si tu décidais malgré tout de ne pas jouer, pour quelque bonne raison que ce soit, ta présence est toujours souhaitée afin d’encourager tes compagnons de jeu, évaluer leur progression, faire connaissance avec les nouveaux transferts de l’entre saison, boire un verre avec d’autres et faire part de tes idées aux membres du comité.

 L’inscription est nécessaire afin de permettre aux organisateurs de procéder aux tirages au sort et de constituer les différentes poules.

 

Au plaisir de bientôt vous rencontrer,

Le comité.

 


 

Photos Aleatoires

DSC_0265.jpg

Les prochains événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31